Gaza, l’extinction d’un peuple sans défense

23 juillet 2014

Gaza, l’extinction d’un peuple sans défense

Depuis que le monde est monde, la Palestine ne connaît que l’escalade de la violence. Une question qui fait honte à l’ONU! Cette partie du Moyen-Orient dite la Terre sainte est devenue éternellement un espace brumeux. Ce qui « empêche » peut-être, aux observateurs des Nations unies, ceux qui jouent le gendarme universel, de voir de plus près la virulence de l’hécatombe !

Raids israéliens sur la bande de Gaza Palestine. webdo.tn
Raids israéliens sur la bande de Gaza. Palestine.
webdo.tn

La mort s’invite quand il est grand temps! Mais ce qui se passe à Gaza est une autre chose! Durant plus de deux semaines seulement, on compte plus de six cent quarante victimes! Sans compter les blessés par millier. Et les Nations unies n’envisagent que des « pourparlers ». Question d’accorder encore du temps à l’État israélien d’en finir avec les orphelins et veuves, puisqu’il ne reste que ceux-là. Mon œil !

On dirait plutôt la « peste » et non la Palestine! Sinon l’État israélien n’aurait pas le droit « d’éradiquer ce fléau » avant que ce ne soit trop tard.

L’aviation israélienne pilonne avec sang froid la région de Gaza. Une pluie torrentielle de missiles s’abat donc sur le sol palestinien. C’est le déluge là-bas, le tonnerre gronde sans relâche. Et la fameuse Ligue arabe attend patiemment et paisiblement les ordres de leur « commandant » les Occidentaux pour ne rien faire par la suite !

L'aviation israélienne a lancé plusieurs frappes sur le sud ... lemonde.fr
L’aviation israélienne a lancé plusieurs frappes sur le Sud …
lemonde.fr

Or quand il s’agit de s’en prendre à un dit «tyran» comme Mouammar Kadhafi. Un état de crise est décrété immédiatement. Et nos « Boss »  de la Ligue arabe, les pays du Golfe, s’arrangent du côté des Occidentaux pour combattre avec fierté celui-ci. Tout en prétendant que ce dernier opprime son peuple. Après, on ne laisse derrière que ruine et haine!

Qu’est-ce qu’ils sont «nombreux» ces Palestiniens pour qu’on les exécute quotidiennement. Depuis plus de quatre décennies, il ne se passe deux jours sans entendre qu’au moins un Palestinien a été tué et plusieurs autres blessés. Alors pour en finir avec, on passe en mode génocide! Mais ce terme est loin d’être évoqué! Bien que les raids israéliens n’épargnent personne, filles, femmes, enfants, vieux et vieilles!

Les blessures et les corps déchiquetés témoignent de la volonté ... ism-france.org
Les blessures et les corps déchiquetés témoignent de la volonté …
ism-france.org

Je me demande quand est-ce qu’on cessera d’abreuver le sol palestinien de sang de centaines d’innocents ! Certes, c’est une terre sèche, est assoiffée d’humidité. Mais cela n’est pas une raison qu’on la verse à boire, du sang encore et encore. Elle finira par en avoir marre, à force de la servir le même menu tous les jours!

Le dossier renfermant la question de la Palestine, une affaire qui fait mouche, est quasiment mis aux oubliettes. Tandis que des milliers et milliers des adolescents et adultes trépassent sur place et d’autres croupissent dans les prisons israéliennes. Et tristement celles-ci deviennent sans doute leur mouroir !

En effet cette question est une feuille de route tracée par les Occidentaux, en parfait accord avec le « monde arabe »! Genre chantage, rien de plus. Voilà pourquoi l’ONU a du mal à trancher pour stopper ce bain de sang!

Il se peut que «la première règle du journalisme c’est de dire la vérité et faire honte au diable!» Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les médias occidentaux, comme ceux du Proche-Orient, déforment sciemment et constamment la réalité de ce qui s’y passe. Chacun diffuse les informations à sa guise. Ainsi on a diverses versions.

De même l’histoire qu’on nous a racontée et qu’on relate encore est loin d’être véridique!

Comment peut-on soutenir aussitôt une insurrection, pour ne pas dire une révolution, dans un tel ou tel pays, et négliger tout un peuple qui réclame sa liberté depuis une éternité ?

« Ne danse pas parce que la case de ton voisin a pris feu. Joue plutôt le rôle d’un sapeur-pompier et aide ton voisin à éteindre l’incendie. Car tu ignores quand est-ce que ton tour viendra. » dit un proverbe de chez nous.

Soyons honnêtes et impartiaux! Luttons contre la violence, l’oppression, où que nous soyons et quoi qu’il en soit. Prônons la paix, rien que la paix et on verra que l’amour prendra le devant!

 

Partagez

Commentaires

eli
Répondre

Israel viole le droit international qui interdit d'attaquer les civils dans les conflits armés. Pourtant l'ONU reste de marbre et les USA continuent allègrement de fournir des armes à Israel. Tout ça est désolant.

naoumane
Répondre

Le comble de l'injustice frère Eli! Alors que faire?

RitaFlower
Répondre

Je pense que tu as raté ta vocation de défensseur des Peuples opprimés dans le Monde,cher Naoumane.J'ai l'impression vu de loin qu'un seul peuple s'octroit le monopole de la souffrance en ignorant totalement celle d'un autre Peuple.En piétinant et détruisant tout sur son passage.La violence n'a jamais été une solution pour régler un conflit opposant deux Terres:Israel et la Palestine.Les Médias occidentaux se contentent de faire encore le décompte macabre des nombres de morts de chaque coté et de montrer les cadavres de civils tués.

naoumane
Répondre

T'as pas tort très chère Rita. Cependant je trouve qu'on ne doit jamais baisser les bras, quoi qu'il en soit, comme dit l'usage: "Mieux vaut tard que jamais" :)

Debellahi
Répondre

C'est la "Solution finale" mise en oeuvre avec la complicité active de certains, passive d'autres. Et on parle de communauté internationale !!! C'est l'ONU qui a entériné la création d’Israël suite à la déclaration (promesse) de Balfour . Mais en même temps, l'Etat palestinien devait s'ériger cote à cote. Mais l'ONU est devenue ce que l'appelle Mamane "l'organisation des nations inutile". C'est une injustice qui dure depuis 1948. Il n'est que grand temps que ces peuples acceptent de cohabiter dans cette région qui, paradoxalement, est le berceau des trois religions monothéistes. Rita a bien résumé la question. Mais, Rita, les militaires devraient-ils mourir ? Ils méritent de vivre, eux aussi. Comme le dit l'artiste Zao : "la guerre ce n'est pas bon. Tout le monde cadavré".

naoumane
Répondre

Grand merci pour les détails qui m'échappent M. Debellahi! Encore merci d'avoir partagé ton avis avec nous :)

Chantal
Répondre

Bel Hommage d'un observateur impartial. La paix rien que la paix, enterrons la hâche de la guerre,

Excellent billet, courage cher Naoumane

naoumane
Répondre

Je dirais plutôt, détruisons cette maudite hanche. Car si on l'enterre, un jour viendra qu'on en aura besoin. Elle sera donc déterrée! Merciii chère Chantal!

salma
Répondre

Ton article est très touchant Noumane.La situation des Arabes à l'égard de Gaza est vraiment insolite.J'ai bcp aimé ton style ,tu as bien choisi tes mots. Mais je te conseille de n'utiliser pas la couleur jaune ds la selection de certains mots car c vraiment embêtant. Et pour la chanson ,elle est tres émouvante. Bon effort Noumane,ds l'attende de ton futur article.

naoumane
Répondre

Merci Salma pour tes remarques. J'en prends note!