Un œil sur l »EI (Etat Islamique) et l’Islam

Mais qui suis-je pour avoir voix au chapitre sur ce dit « État Islamique » ?  Suis-je un Calife ou un Mollah ? Ou plutôt faudrait-il être un Mufti ou un Imam pour étaler son avis ? Et ben ! Aucun de ces titres ne m’est proche. Je suis tout simplement un « Samba Diallo » de l’autre bout du monde !
Bref, grandi dans une cour où on apprenait traditionnellement la lecture du Saint Coran. Je suivais simultanément l’école française et l’école coranique, différente de celle du maître Thierno.
Un parcours légèrement similaire de celui de Samba Diallo dans l’Aventure ambiguë.

libertepolitique.com
Compte-rendu de la conférence du 8 octobre à l’Espace-Bernanos sur l’État …
libertepolitique.com

Étant musulman, quelque chose m’échappe! L’Islam, comme nous enseigne le nom, est une religion de Paix, de stabilité, d’indulgence et de clémence. Elle fut tristement transformée, par certaines figures malévole, assoiffées de pourvoir et de vengeance, en une religion « belliqueuse», pour certains. Et pour d’autres c’est « l’incarnation du mal, sinon l’ombre de la mort ! ».

La violence n’est jamais la bonne voie pour arriver à une éventuelle fin. Elle ne fait que répandre la haine et rendre les hommes rancuniers. Recourt donc à la violence pour prétendre convertir des gens en islam, revient à les en faire fuir. Prêcher la foi islamique avec modération et discernement et non avec cruauté. Car cette dernière est un signe de lâcheté et d’abrupt. Et seuls les minables optent pour celle-ci.
Même quand Dieu avait envoyé Moïse et son frère Aaron pour aller ratiociner Pharaon (Ramsès II), Dieu leur avait dit de s’adresser à ce dernier avec sagesse et des paroles douces. Peut être celui-ci se pliera ou il aura peur. Une preuve capitale qui corrobore la douceur et la velouté de l’Islam. La transgression ne laisse que regret et disgrâce.

Faudra-il tuer combien d’innocents pour en convertir combien ?
Ouvrons grand les yeux et regardons ce qui se passe en Libye, Syrie. Et voilà l’Irak qui sombre davantage dans les entrailles des précipices. Les pays du sahel en proie de la dite AQMI ! Sans parler du « fameux secte de Bokoharam » . je me demande quand est-ce que ces « Jihadistes » décideront de désister leur atrocité.

Le plus grand combat de l’homme, le vrai Jihad, pour être plus précis, est la lutte contre ses instincts démoniaques, ses agissements, son hostilité à l’égard des ses semblables. Se battre pour l’intérêt de tous. Mais aussi combattre le mal par les moyens à bord. Tout comme combattre ce Deach qui asservit nombre du peuple irakien et en extermine une bonne partie ! Ce Deach que je condamne, fermement haut et fort, leur vandalisme! Ce Deach qui offense des personnes inoffensives, me fait froid dans le dos.

Tuer des innocents, piller, violer, massacrer n’est point musulman. Ôter donc la vie de qui que ce soit parce qu’il refuse de se convertir en Islam est un crime abominable. Déstabiliser la conscience de tout un peuple, de toute une nation, semer la terreur, pour instituer un « Etat Islamique », porte à criminaliser la religion musulmane.

conséquemment, ceux qui ne savent pas grand chose à propos de l’Islam, l’associent rigoureusement au mot terrorisme. Partant, l’homme barbu est honni partout où il se trouve, de loin ou de près. La femme voilée est « avilie », nuit et jour, vertement et ouvertement, dans tous les azimuts. Récemment, voire l’insolite qui s’est produit à l’Opéra Bastille !

En 1982, décision est prise de construire un nouvel Opéra à Paris.  lamomiedepaques.com
En 1982, décision est prise de construire un nouvel Opéra à Paris.
lamomiedepaques.com

Pire encore, il suffit de prononcer le mot Allah, à la place de Dieu et tout le monde crie : « Sauve qui peut ! », S.O.S ! Et nous autres, nous sommes « victimes » de nos patronymes, dans nombre de pays. Mille cameras te surveillent de près et deux milliards de regards apeurés se jettent sur toi. On ne sait jamais si tu portes une bombe!!!! Mince !
Chaque jour, plusieurs âmes trépassent de famine et de maladies. Tant pis ! Cela ne suffit pas. Il faut des armes et des bombes pour occire massivement et rapidement l’être humain. Ne serait-il pas mieux si ces Jihadistes subventionnaient ces pauvres gens. Par preuve de charité, un pilier fondamental de l’Islam. Malheureusement, au lieu d’accomplir cela, ils dilapident des millions de dollars pour acheter tout un arsenal militaire, pour décimer villes et villages et extirper ceux et celle qui y habitent.

Nous,Musulmans, qui devrions faire preuve de bonne conduite, d’affabilité, de générosité et de magnanimité quoique provoque les cabales de certains extrémistes de différentes religions. Nous voici s’exposer au plus vils préjugés à cause de notre comportement malveillant!

Si le monde ne ménage pas sa peine pour trouver une remède contre le virus Ebola. Je crois qu’il devrait faire autant contre le « virus » antiterroriste. Pourvu que celui-ci n’est pas si contagieux comme les autre maladies. Bien que la contamination se fait par la voie de cette maudite bactérie pathogène dite la haine

Le vingt-unième siècle est mal parti. Depuis les événements du onze septembre, le monde est au bord d’une troisième guerre mondiale. Nous sommes tous conscients du début du vingtième siècle et les événement qui se sont découlé par la suite. J’espère que l’histoire ne se répétera pas. Les hostilités et les tensions qui montent d’une manière constante risque de basculer le le monde vers une veillée cauchemardesque. Que Dieu nous épargne de cela, Amine !

8 thoughts on “Un œil sur l »EI (Etat Islamique) et l’Islam

  1. En effet,cher Ami Numane.L’etre humain adore transgresser les règles et braver les interdits au nom de cette religion musulmane dont pourtant il se réclame.J’aurais voulu que tu parles davantage du role de la femme musulmane dans la société actuelle.Certaines font le choix de se voiler,d’autres refusent.P.S. Ne doute jamais de ton talent d’écriture.Tu fais parti des meilleurs,toi.

  2. Toujours du côté de la vérité ce cher Naoumne. C’est déplorable effectivement,ça les principes et fondement de cette chère religion. Des criminelles barbare assoiffé de sang ou bien dire une espèce hybridé « dracu-vampire » pour se donner tous les raisons de tuer pour le plaisir de leurs yeux. Ils ne sont pas de notre religion ou que ces barbares se référent au saint-coran retrouverons jointe des traces pareils à leurs dite jihad parce qu’ils se trompent de livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *